LE PARKING

VÉLOS DE DEMAIN

L'équipe

Maël BEYSSAT

Guillaume CHAUMET

Responsable conception mécanique / automatique

Antoine COCHOU

Responsable développement commercial et communication

Responsable développement IT et intégrateur

 

LE CONCEPT

La ruche à vélos est une solution de parking pour vélos, innovante, verticale, complètement automatisée et sécurisée, parfaitement intégrée dans le paysage urbain. Le projet veut répondre aux problèmes actuels des cyclistes :

  • Le nombre de places de stationnement insuffisant

  •  Le manque de sécurité des vélos stationnés

  • Le manque de praticité des solutions actuelles.

Grâce à un espace inaccessible, sécurisé et à une application mobile, le projet permet aux usagers un dépôt et un retrait facile et sécurisé de leur vélo.

Le cycliste n’aura qu’à déposer son vélo à l’entrée du parking et le système le prendra en charge pour le stocker dans une zone inaccessible aux utilisateurs, pour une sécurité maximale.

Le parking permet également de recharger les batteries de vélos à assistance électrique ainsi que de stationner 24 trottinettes électriques en consignes sécurisées.

LES SERVICES

Sas sécurisé

Le sas de dépôt et retrait du vélo a été conçu pour la sécurité des cyclistes. Seuls les vélos pourront accéder à la zone de stockage. L'accès est simple et intuitif.

Casiers pour trottinettes

Des casiers sont à disposition pour déposer et recharger les trottinettes électriques et batteries de vélos à assistance électrique. 24 casiers sont présents sur le prototype.

Parking connecté

Une application permet d'identifier les parkings avec des places disponibles, de réserver une place et d'avoir un itinéraire adapté au vélo jusqu'à ce parking.

 

SCÉNARIO D'USAGE

 

#1     ARRIVÉe au parking

Grâce à l'application développée par l'équipe, le cycliste pourra identifier les parkings avec des places disponibles, réserver une place à l'avance et avoir un itinéraire adapté jusqu'à ce dernier. Le cycliste arrive alors face au parking.

 
 

Intéressés par l'aventure ?

 

Contact

Email : antoine.cochou@lrav.fr

Tél : 06 22 30 39 41

Adresse : 2 Rue Alfred Kastler,

Incubateur IMT 44300 Nantes

Ils nous soutiennent

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now